On associe souvent la féminité avec l’apparence physique. Pourtant le physique et tout ce qui s’y rattache forment une minime partie de l’essence féminine. En effet, la femme féminine est admirée pour sa beauté intérieure, sa grâce et son magnétisme. Elle est resplendissante et radieuse à cause de la lumière qu’elle porte en elle. La femme épanouie dans sa féminité adopte quelques habitudes qui lui permettent de créer autant de beauté et d’éclat autour d’elle.
Voici 7 habitudes d’une femme hautement féminine:
Sommaire:
1. La douceur
La femme féminine a pour habitude la douceur. La douceur se caractérise par la gentillesse, la chaleur et la légèreté. Ces attributs ajoutent à la beauté de la femme. La douceur rend les interactions sociales plus agréables et plaisantes. La femme douce laisse toujours une bonne impression et devient mémorable. Elle est polie et elle démontre de la bienveillance à tout le monde, et ce peu importe leur statut social. Elle ne sous-estime pas la valeur qui se retrouve dans les bonnes manières et juge autrui comme digne de respect et d’honneur.
On peut accéder à cette douceur en pratiquant l’amour de soi par des soins personnels, tels que les bains de sels ou les soins de peau. On accède aussi à cette douceur en ayant un dialogue doux avec soi-même. La douceur s’active également lorsqu’on prend l’habitude d’être dans le moment présent. Le moment présent permet de relaxer, de respirer et de ralentir.
La douceur est un merveilleux fruit de l’esprit que Dieu dépose délicatement dans nos cœurs en demeurant en relation avec Lui. La femme douce est davantage connectée au cœur et aux émotions, ce qui la rend plus consciente de la fragilité des autres. Sa douceur vient de sa sensibilité et de sa compassion avant tout.
2. L’authenticité
La femme féminine est authentique. Elle est pure et vraie. Ses valeurs, ses croyances et ses objectifs sont alignés avec ses actions et la façon qu’elle se représente. La femme féminine s’accepte pleinement. Elle accepte les bons comme les moins bons côtés de sa personnalité et n’a pas honte d’elle-même. Elle accepte son passé, son présent, ses défauts et ses qualités. Elle dégage de l’assurance parce qu’elle a appris à aimer toutes les facettes de sa personne.
L’authenticité est un travail de l’intérieur qui demande transparence et honnêteté. La femme féminine a pour habitude la rétrospection qui lui permet de connecter avec son vrai soi.
La femme authentique est également sincère avec les autres parce qu’elle est sincère avec elle-même. Elle n’a pas peur de faire entendre son opinion et d’exprimer ses émotions. Elle forme de solides connexions parce que son authenticité met les personnes en confiance.
3. Les limites
Les limites personnelles sont des règles bien définies qui nous permettent de choisir entre ce qu’on accepte ou non, de définir notre individualité et d’exercer notre conscience de soi. Ces limites saines ne sont pas là pour nous restreindre, au contraire, mais nous permettent de vivre une vie saine et équilibrée. Elles servent à maintenir nos priorités, nos valeurs, notre paix d’esprit et notre liberté.
La femme féminine ne se gêne pas pour imposer des limites envers elle-même et envers les autres parce qu’elle se respecte. C’est une habitude qu’elle a développée avec le temps afin de se responsabiliser et de se protéger. Elle établit des limites dans différents domaines de sa vie, tels que les limites physiques, émotionnelles, sexuelles, mentales, spirituelles, etc.
Les limites sont sa façon d’exercer son autorité parce qu’elle est souvent perçue comme faible à cause de sa gentillesse. Cette gentillesse est parfois mal interprétée et confondue pour de la naïveté. La femme féminine a la puissance et la force de dire non lorsqu’il le faut et elle se rappelle qu’imposer des limites est une discipline et une marque d’amour envers elle-même.
4. La réceptivité
La femme féminine est réceptive et ouverte à l’amour et aux opportunités. Son aura est accueillante et invitante. La réceptivité est une habitude qui permet d’attirer et de magnétiser ce qu’on désire et qui se cultive par la gratitude. Elle est ancrée dans la nature de la femme.
L’une des choses à faire pour réveiller la réceptivité féminine, c’est d’admettre qu’il peut avoir des blocages autour de celle-ci et de les identifier. Est-ce que ces blocages sont liés aux relations, à l’argent, aux compliments, aux promotions ou aux nouveaux clients? Quelles émotions sont ressenties relativement à ceux-ci? Est-ce la honte, l’anxiété ou la crainte? Cet exercice aide à purifier nos désirs et à adopter une perspective plus positive en lien avec ce qu’on veut pour ainsi débloquer la réceptivité féminine.
La femme réceptive manifeste ses souhaits à partir d’un état de repos, de joie, d’amour et d’extase. Elle attire comme un aimant les opportunités dans sa vie parce qu’elle maîtrise l’art de recevoir. Elle accueille avec aisance les cadeaux qu’on lui offre et se sent digne d’obtenir ce qu’elle mérite.
5. Les soins personnels
La femme féminine a pour habitude les soins personnels. Elle pratique le “self-care” de façon holistique parce que sa paix intérieure vient du balancement entre les diverses sphères de sa vie. Elle a une bonne hygiène de vie et une routine qui soutient celle-ci. Elle a une apparence distinguée parce qu’elle prend soin de ses cheveux, ses ongles et sa peau. Elle a également un style vestimentaire qui reflète la féminité.
La femme hautement féminine porte attention à sa santé:
- Physique (exercice, nutrition, repos, rendez-vous médical)
- Mentale (lecture, éducation, cours, balado)
- Émotionnelle (journal, affirmation, socialisation)
- Spirituelle (méditation, prière, valeurs)
- Financière (budget, planification)
Elle remplie sa coupe de façon quotidienne et se discipline afin de se donner les soins nécessaires à son bien-être et à son épanouissement.
6. L’intelligence émotionnelle
L’intelligence émotionnelle, c’est l’habileté à reconnaître, à comprendre et à gérer ses propres émotions. C’est la capacité à mettre des mots sur son expérience intérieure et à y répondre adéquatement. La maîtrise des émotions est l’un des plus importants facteurs de la féminité. L’essence féminine représente le cœur et l’émotion est le langage du cœur.
La femme féminine embrasse et ressent ses émotions positives et négatives. Elle sait comment les exprimer d’une façon saine et a appris à les régulariser. Elle a une bonne conscience d’elle-même et un esprit critique qui lui permet de questionner ses états d’âme.
La femme féminine ne refoule pas ses émotions. Elle a développé la capacité à guérir de ses blessures et de ses traumatismes du passé. Elle plonge dans les eaux profondes et fait face à ses craintes les plus intenses. Elle est maître de ses émotions et peut ainsi considérer et comprendre l’expérience émotionnelle des autres.
7. Le « Sisterhood »
Le « Sisterhood » est un groupe de femmes connectées par un intérêt commun. Il est essentiel pour une femme qui veut s’épanouir dans sa féminité de créer des liens d’amitié avec d’autres femmes. Ces amitiés peuvent nous aider, nous écouter et nous supporter dans les moments difficiles de nos vies.
On peut bâtir un “Sisterhood” en apprenant à se connaître en premier afin de définir quel type d’amitiés qu’il nous faut. La femme féminine s’entoure de femmes ayant des hobbies et des passions similaires. De plus, un bon “Sisterhood” est axé sur la croissance personnelle et l’évolution. Des amitiés saines nous énergisent et nous poussent à atteindre nos objectifs.
Faire partie d’un “Sisterhood” est une valeur ajoutée qui contribue à notre bien-être et à notre vie sociale. La femme féminine a établi dans sa vie un système de support qui l’aime et qui l’accepte inconditionnellement.
Le caractère d’une personne est constitué de ses habitudes et les habitudes énumérés t’aideront à exsuder la féminité. Plus que tu pratiques ces habitudes, plus ils deviendront une seconde nature pour toi.
Sois libre, sois féminine!
Nat ♡
Aimerais-tu continuer la conversation? Laisse un commentaire!
Est-ce qu’il y a un sujet que tu aimerais que j’aborde? Écris-moi un message.
Elisa
Très intéressant pour se reconnecter à soi même ! Merci beaucoup !
Natalia Moïse
ElisaÇa fait plaisir. Contente que ça te parle 🙂
Lisa
Merci pour cet article tellement intéressant et riche que toute femme devrait lire, développer et cultiver en soi pour préserver sa Féminité.
Ce serait intéressant qu’il soit sous format PDF pour pouvoir le partager ( Je l’ai communiqué à plusieurs de mes amies).
Encore merci de tout coeur pour ce partage qui m’a beaucoup apporté ♥
Natalia Moïse
LisaBonjour Lisa! C’est un plaisir pour moi. J’en prends note pour le format PDF. Merci de faire partie de mes lectrices.🌸
Anne Edwige
Merciiii infiniment pour pour ce magnifique travail. C juste beautiful. Dieu te benisse abondamment
Natalia Moïse
Anne EdwigeBonjour Anne, merci pour ce beau commentaire. Sois bénie également! 🌸