La réceptivité féminine: Comment être une femme réceptive?
Une grande partie de la féminité réside dans l’art de recevoir. La femme est naturellement réceptive. Elle est biologiquement disposée, dans sa nature humaine, à recevoir la semence de l’homme. La réceptivité est donc une capacité innée chez elle. Cependant, cette habileté féminine peut être bloquée à cause d’un manque d’intelligence émotionnelle, l’ingratitude ou l’excès de masculinité en elle. Par conséquent, elle peut avoir de la difficulté à laisser l’amour entrer dans sa vie, à demander de l’aide et à recevoir des compliments avec aisance. Cet article explique comment être une femme réceptive et traite sur les différents aspects qui affectent la réceptivité féminine.
1. Guérir de ses blessures émotionnelles
Une femme réceptive est ouverte. Elle n’est pas renfermée sur elle-même. Une certaine authenticité est demandée afin de libérer la réceptivité féminine. L’authenticité d’une femme se manifeste lorsqu’il y a harmonie entre qui elle est à l’intérieur et ce qu’elle présente à l’extérieur. C’est cette transparence qui permet de recevoir librement.
Cependant, la femme blessée émotionnellement va naturellement se créer un mur de défense. Un mur qui forme un obstacle à l’authenticité et son ego prend de l’ampleur. Un ego gonflé est arrogant, sur la défensive et facilement offensé. L’ego vient souvent avec une connotation négative. Pourtant, le rôle de l’ego est de protéger le cœur face à une menace perçue et parfois, cette menace est légitime. L’intention de l’ego est donc positive. Son comportement, par contre, peut être destructeur lorsque l’âme est blessée, mais un ego en santé est important à développer.
Une personne sur la défensive perçoit l’aide comme une menace. Une personne facilement offensée écoute avec une oreille bouchée. Une personne arrogante est hautaine et méprise les autres. L’orgueil est tout simplement la conséquence d’une blessure émotionnelle et il n’y a pas de honte avec ça. C’est la réaction naturelle qui vient avec le fait d’être blessée et celle-ci ne devrait pas être jugée. On est humains après tout. Il faut juste avoir assez d’humilité pour le reconnaître et en guérir.
Les blessures émotionnelles courantes sont le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice. C’est l’accumulation de ses blessures qui forment ce mur de briques et qui empêchent une femme de recevoir. Les émotions sont la voix de l’âme; la voix du cœur qui demande à être exprimée. Plus l’âme est blessée, plus le mur de défense se renforce au point où cette voix ne peut plus passer et elle se fatigue. Briser le mur de l’ego fait mal, mais la guérison se cache dans la douleur que l’on a peur de ressentir. La réceptivité féminine demande de l’accessibilité. Afin de s’épanouir dans celle-ci, la guérison émotionnelle est à prioriser avec douceur, amour et patience.
2. Reconnaître le geste
Un autre aspect qui bloque la réceptivité féminine, c’est le sentiment de culpabilité. On peut parfois se sentir indigne ou malaisé de recevoir un cadeau ou un compliment parce qu’on a l’impression de ne pas l’avoir mérité. Une femme qui se sent coupable aura tendance à s’autosaboter en trouvant une manière de rejeter ce qui lui est offert et cette réaction vient souvent d’un système de croyances qui dévalorise.
L’une des façons de remédier à ce problème est de se concentrer davantage sur la personne qui fait le geste et non sur notre sentiment d’inadéquation.
C’est dans la nature de l’homme de donner et dans la nature de la femme de recevoir. Un homme vigoureux qui donne veut donner dans une terre fertile. Il investit son temps, son argent et son labeur pour voir la femme qu’il aime sourire. Une terre fertile, c’est un cœur qui abonde en amour, en gratitude et en appréciation. Au lieu d’être centrée sur soi ou sur le cadeau, la femme peut changer sa perspective en prenant conscience de la personne et de sa bienveillance. Ainsi, celle-ci peut offrir une sincère reconnaissance sans nécessairement se sentir inconfortable ou redevable par obligation.
Le cœur fertile est entretenu par une relation avec Dieu et la pratique de l’amour de soi. La femme qui prend soin de son cœur possède des traits de caractère tels que le respect, l’honneur et l’humilité. Elle est terre à terre et n’est pas entitled.
Il y a un côté sombre à la réceptivité féminine qui est le entitlement. Celui-ci se manifeste chez la femme qui se met sur un piédestal. Elle pense qu’elle a un droit sur la vie de l’homme et que celui-ci lui “doit” quelque chose. Elle croit mériter des privilèges et des traitements spéciaux par sentiment de supériorité. Elle va recevoir, mais d’une façon arrogante. Elle prend les choses pour acquises, déshonore, rabaisse l’homme et ne reconnaît pas le travail derrière le geste. C’est de mauvais goût. Raison pour laquelle il est important en tant que femme de maintenir le respect et l’humilité. Encore une fois, on est humains. Personne n’est parfait. On a la possibilité de changer et d’évoluer. Il suffit d’en avoir la volonté.
Bref, la reconnaissance permet d’atténuer le sentiment de culpabilité que l’on peut ressentir lorsqu’on reçoit, mais une femme doit tout de même travailler sur elle afin d’ancrer sa valeur personnelle en apprenant à s’aimer davantage.
3. Donner avant de recevoir
La séquence naturelle de la loi divine de prospérité est de donner avant de recevoir. Lorsqu’on regarde en profondeur, on réalise que la femme donne toujours avant de recevoir. C’est juste qu’elle donne différemment. Ce qu’elle donne est imperceptible et subtil. Ce qu’elle donne n’est pas orienté vers l’action extérieure comme l’homme. Ce qu’elle donne est orienté vers un abandon intérieur.
Elle se donne elle-même.
La réalité est que les blocages à la réceptivité féminine ne l’empêchent pas réellement de recevoir, mais plutôt de s’offrir elle-même en cadeau.
Pour que la femme puisse recevoir de l’aide, elle doit donner sa confiance. Pour que la femme puisse recevoir de l’amour, elle doit donner son cœur. Pour que la femme puisse recevoir de l’homme, elle doit donner son corps. Pour que la femme puisse recevoir de son Créateur, elle doit donner sa vie. Elle doit s’abandonner afin de recevoir et ceci devrait être reconnu et protégé parce que c’est sacré.
Une femme assez courageuse pour être vulnérable choisit d’accepter le risque émotionnel qui vient avec le fait d’être ouverte. C’est le risque à prendre afin d’aimer et d’être aimée. De plus, la femme vulnérable nourrit en continu le côté protecteur chez son homme et contribue ainsi à l’équilibre dans sa relation.
Néanmoins, une femme vulnérable et ouverte est aussi susceptible de se faire endommager émotionnellement et physiquement. Si celle-ci a déjà vu sa fragilité être utilisée contre elle, elle sera plus réticente à s’ouvrir à quelqu’un et avec raison. Certaines personnes prétendent donner uniquement pour prendre cette vulnérabilité afin de contrôler, manipuler et combler un besoin égoïste. C’est important en tant que femme de ne pas se mettre dans une position où recevoir d’une personne nous met en danger. Avant de s’offrir, il est nécessaire de s’assurer que la personne s’est prouvée sécuritaire.
L’éducation sur le comportement humain et surtout le développement de l’intuition féminine permettent de discerner ces personnes malveillantes et de protéger nos perles. Une femme éduquée et cultivée gagne certainement en confiance parce qu’elle augmente sa capacité à lire les personnes et à percevoir le réel motif derrière leurs actions.
Enfin, se donner à quelqu’un est un acte de foi et de courage. C’est le plus beau cadeau qu’une femme peut offrir et ce cadeau lui permet simultanément d’accroître sa réceptivité féminine.
La réceptivité féminine est un état d’esprit de gratitude, d’amour et de confiance. Commence par simplement recevoir les mots lorsqu’on te complimente. Exprime ta reconnaissance. Reçois l’aide lorsqu’elle est offerte. Rappelle-toi aussi que la féminité n’est pas un objectif à atteindre. C’est un état d’être, un abandon, un lâcher-prise. Il n’y a rien à faire, mais tout à être.
Sois libre, sois féminine!
Nat ♡
Aimerais-tu continuer la conversation? Laisse un commentaire!
Est-ce qu’il y a un sujet que tu aimerais que j’aborde? Écris-moi un message.